Moments jugés répréhensibles pour l’exécution des prières surérogatoires

Réponse Dr Hassan Amdouni

– Les Hanafites et les Malikites : il est répréhensible de prier avant al maghrib à cause des nombreux hadîth qui recommandent de se presser de prier al maghrib. La nâfila retarde cette prière.

– Les Hanafites, les Malikites, les Chafi‘îtes et les Hanbalites : il est répréhensible de prier la nâfila avant et après la prière de la fête. Aboû Sa‘îd Al Khoudrî (Que Dieu soit satisfait de lui) a dit : « Le Prophète (Paix sur lui) ne priait aucune prière avant celle de la fête. Quand il rentrait chez lui, il faisait deux rak‘âte. » (Rapporté par Ibn Mâjah, avec une chaîne jugée bonne, Ahmad et Al Hâkim))

– La Majorité juge répréhensible l’office d’une prière surérogatoire à l’annonce de la prière obligatoire présente. Mais l’imâm Mâlik le permet si la personne est assurée de ne pas rater la première rak‘ate avec l’imâm. Il recommande de les prier dans la cour de la mosquée et non pas à l’intérieur de la salle de prière pour ne pas nuire à l’honorabilité de l’imâm.

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni