J’ai été témoin de médisance sans y participer, dois-je me repentir ?

Question posée le 17 Février 2009 

Cher savant,
Assalamou alayk wa rahmatouALLAHI wa barakatouh,
j’ai été témoin d’une discussion avec médisance par 2 personnes qui étaient à mes côtés. Je n’ai pas participé à leurs conversation mais j’ai tout écouté.
je sais que j’ai fait une erreur puisqu’il fallait les empecher.
Ma question est la suivante : pour me repentir dois-je aller m’excuser auprès de la personne sur qui ils ont médit bien que je n’ai pas médit sur elle mais n’ai fait qu’écouter.

Qu’ALLAH vous accorde le succès dans cette vie et dans l’au delà.

 

Réponse à la question : 
Date de la réponse: le 28 février 2009, par Dr. Hassan Amdouni 
Cher frère ;
As-salmaou alayka wa rahmatou Allahi wa barakatouh ;
Quand on assiste à une médisance et on n’ordonne pas le Bien et on n’interdit pas le mal et on se tait, on est complice dans l’acte interdit commis. Je vous conseille de demander pardon à la personne en question, mais de ne pas lui divulguer les noms des personnes qui l’ont médit. Car vous participerez à quelque chose de plus grave encore: la fitna entre les musulmans. Allez voir ses personnes coupables de cet acte, conseillez-les et demandez-leur de se repentir et rappelez- leur les versets de la sourate 49 : 10-11 ; et la gravité de leur délit.
Que Dieu nous accorde à tous la clairvoyance. Amin

 

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /customers/5/4/c/hassenamdouni.be/httpd.www/wp-content/themes/coolwp-pro/inc/functions/share-buttons.php on line 36
Share:

Author: admin-amdouni